Envoyez-moi un message

* Champs requis

Prenez rendez-vous

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Journal > Prendre un architecte d’intérieur après l’achat de son bien immobilier

Prendre un architecte d’intérieur après l’achat de son bien immobilier

Le 08 juillet 2019
Prendre un architecte d’intérieur après l’achat de son bien immobilier
Vous venez d’acheter un bien immobilier mais celui-ci n’est pas à votre goût ? Faites appel à un architecte d’intérieur ! Explication dans cet article.

Vous venez de racheter un bien immobilier. Heureux d’avoir les clés de votre prochain nid en mains, vous aimeriez que celui-ci soit à la hauteur de vos espérances et vous ressemble au moins un peu. Débordé ou peut-être sans inspiration, ou simplement parce que ce n’est pas votre métier, il est préférable de faire appel à un architecte d’intérieur.

Préférez visiter le bien immobilier avant de signer

Faire appel à un architecte d’intérieur peut être une idée enrichissante lorsque vous achetez un bien. Vous pouvez faire appel à l’expert avant ou après avoir acheté votre bien immobilier. Toutefois, nous vous conseillons tout de même de le visiter en présence d’un architecte avant de signer. En effet, l’architecte détectera l’état du bien, estimera le montant des travaux (s’il y a besoin) et le potentiel du bien. Son estimation sera :

- technique
- esthétique

 Estimation technique

L’architecte d’intérieur, lors de sa visite, qu’elle soit avant ou après votre achat, permet de faire les bons choix pour votre aménagement. Si des travaux de rénovation sont à faire, l’architecte vous indiquera le montant de ceux-ci, et ce que vous pouvez faire selon votre budget. L’avantage de faire appel à un architecte avant votre achat est qu’il va déceler les atouts et contraintes du bien, tout comme les aspects techniques.

 Estimation esthétique

Il est important de choisir son aménagement, la maison est  l’endroit où l’on se sent bien et où l’on aime passer du temps comme le savent si bien les Scandinaves. La décoration intérieure sert à la fois pour l’esthétisme de votre bien : le mettre à votre goût, avec des couleurs chaleureuses ou froides selon vos envies, et aussi pour lui donner de la valeur. L’architecte pour votre intérieur peut mêler vos inspirations et ses suggestions.

Les architectes d’intérieur peuvent à la fois planifier des travaux s’il y a besoin ou selon vos désirs, si vous souhaitez abattre un mur porteur, changer la vieille baignoire pour une douche italienne ou encore vitrer votre cuisine. Les architectes d’intérieur aident également à l’achat des meubles, afin qu’il s’intègrent à votre décoration et surtout qu’ils ne dépassent pas votre budget.

Prévoir son taux immobilier en conséquence

Si vous souhaitez faire appel à un architecte d’intérieur, vous pouvez très bien prendre un emprunt comme un prêt travaux, un crédit peu élevé qui pourra amortir les dépenses de la prestation et de vos travaux. Avant d’acheter, si vous prévoyez de souscrire à un prêt immobilier, il est bon de prendre en conséquence :

l’intervention de l’architecte
les travaux à effectuer
le budget décoration

Calcul taux immobilier

Calculez donc votre taux immobilier avant de contracter un prêt. Depuis 2019 d’ailleurs, les taux immobiliers sont bas. Ne serait-il pas temps d’investir dans la pierre et dans votre déco ? Vous pouvez calculer votre prêt immobilier en prenant en compte ces prestations, ainsi que la durée de votre prêt et son montant en calculant ceci sur des simulateurs gratuits.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Vous pouvez comparer les taux immobiliers selon le lieux où vous habitez. Par exemple, si vous habitez le périmètre de Nice, la banque PNB Paribas semble présenter le taux le plus bas à retrouver sur son site. Alors, prêt à rénover ?